Conseils : comment prendre soin de vos batteries ?


Tout savoir sur les batteries !

bien brancher pour bien charger 

Afin d’éviter de générer des arcs électriques à l’origine de la dégradation des connectiques, non prise en charge par la garantie, veillez à toujours éviter qu’il y ait du courant dans le chargeur au moment où vous branchez la batterie, que ce soit directement ou via la prise sous selle.

– Mise en charge : branchez d’abord le chargeur à la prise sous selle ou directement sur la batterie. Branchez ensuite la prise du chargeur sur votre prise domestique 220V.

– Fin de charge : débranchez d’abord la prise secteur du chargeur de votre prise domestique 220V, puis débranchez le chargeur de votre prise sous selle ou de votre batterie

 

un cycle complet pour repartir du bon pied

Pour conserver un niveau d’efficience élevé de la batterie le plus longtemps possible, effectuez régulièrement (toutes les 10 charges environ) un cycle complet de charge et décharge (moins de 20%). Recharger systématiquement la batterie alors que le niveau de charge est supérieur à 50% est susceptible de dégrader la durée de vie ou décaler l’évaluation du niveau de charge.

 

loin des yeux, loin du coeur

Après l’été et avec le retour des intempéries, la tentation est grande de laisser son scooter, avec sa batterie, sagement remisé dans un garage jusqu’au printemps. Erreur ! Votre batterie a de la valeur et nécessite que vous la rechargiez régulièrement pour éviter la décharge profonde, irréversible et irréparable dans la majorité des cas et non couverte par votre garantie.

 

la chaleur oui, mais avec modération…

L’été, conservez vos batteries dans un local frais, loin d’une source de chaleur et patientez quelques minutes après une course, avant de les remettre en charge. Trop chaude, la batterie se mettra en sécurité et ne prendra pas la charge. La recharge d’une batterie est impossible à moins de 0°C ou plus de 55°C. De plus, on ne peut utiliser une batterie en dessous de -20°C et en cas de température supérieure à 65°C.

Lire aussi

Le Bigdil : un scooter électrique 50 Pink Mobility à gagner

Le Bigdil : un scooter électrique 50 Pink Mobility à gagner

Pink frappe fort en 2025 ! La marque à l’éclair fait son entrée à la télévision en participant à l’émission mythique du Bigdil. Un scooter 50 électrique Pink Pop était en jeu, remporté par Flo après une partie épique de chifoumi contre Vincent Lagaf’. L’émission a cartonné sur RMC Story avec 1,8 million de téléspectateurs et un record en replay !

[Communiqué de presse] Mort annoncée de la filière du deux-roues électrique en France : Pink Mobility tire la sonnette d’alarme.

[Communiqué de presse] Mort annoncée de la filière du deux-roues électrique en France : Pink Mobility tire la sonnette d’alarme.

Marque française et familiale fondée en 2016, Pink Mobility est la plus ancienne marque de scooters électriques vendue en France aujourd’hui. A ce titre, et en tant
que leader du marché français, Pink Mobility prend la parole alors même que le gouvernement a publié en catimini, le dimanche 1er décembre, un décret signant l’arrêt du bonus écologique pour l’ensemble de la filière deux-roues électrique. La
marque à l’éclair en appelle à l’élaboration d’une stratégie environnementale cohérente. Il est urgent et indispensable d’adopter un plan rationnel de verdissement des flottes, aussi bien pour les deux-roues que pour les voitures.

Pink x JUPDLC

Pink x JUPDLC

Après huit ans de communication discrète, Pink franchit une nouvelle étape en s’associant pour la première fois avec un média spécialisé : J’ai Un Pote Dans La Com (JUPDLC). Ce partenariat marque une rencontre entre innovation, mobilité douce et marketing de pointe, tout en reflétant l’esprit avant-gardiste de JUPDLC, un média suivi par plus d’un million de personnes.

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR