La mobilité électrique, solution durable pour les livreurs indépendants

Avec la récente interdiction des scooters à essence dans les rues piétonnes de Nantes, les livreurs indépendants cherchent des solutions alternatives de déplacement. Pour Pink, la réponse est claire : passer à l’électrique. Pink Mobility propose donc une offre exclusive pour les livreurs indépendants : le Pink Me + 2 batteries + 1 topcase et une autonomie de 100 km, le tout pour la somme de 2399€ TTC. Pas cher pour une solution durable et silencieuse !

Interdiction des scooters thermiques dans le centre-ville de Nantes

Depuis le 8 mars 2021, les scooters thermiques ne peuvent plus rouler dans les rues piétonnes du centre-ville de Nantes. Suite à des plaintes de riverains, la mairie a signé un arrêté municipal pour réduire les nuisances sonores et les risques d’accidents. Les livreurs indépendants (Delivroo et Uber Eats notamment), bien souvent en scooters thermiques, sont les premiers visés : leurs déplacements limités en centre-ville les contraignent à finir leur course à pied.

La solution : passer à l’électrique

Face à ces nouvelles mesures, les livreurs indépendants sont à la recherche de moyens de déplacement alternatifs. En embuscade, le scooter électrique, une solution d’avenir. Sans bruit, sans émissions polluantes, les scooters électriques présentent une efficience énergétique supérieure à celle des scooters thermiques, avec des coûts d’entretien divisés par deux et un coût de 0,30 centimes pour 100 km.

Le Pink Me, le nouveau scooter des livreurs indépendants

Le Pink Me est un scooter électrique équivalent 50cc, aux lignes sobres et racées et aux qualités de conduite et de praticité valorisées de la note exceptionnelle de 4,5/5 par le magazine Auto-Plus. Equipé d’une batterie amovible d’une autonomie de 50 km, de 3 vitesses dont une limitée à 15 km/h pour la conduite en centre-ville et d’un limitateur de vitesse, le Pink Me donne toutes les clefs d’une livraison sans nuisances.

Offre exclusive pour les livreurs indépendants

Partenaire de Domino’s Pizza et sur le marché de la livraison depuis sa création en 2016, Pink a conçu une offre exclusive pour les livreurs détenteurs d’un numéro de SIRET : le scooter électrique Pink Me, muni de deux batteries assurant une autonomie de 100 km et d’un topcase, le tout pour la somme de 2399€ (TTC). Pas de soucis à se faire : pendant que la première roule, la seconde batterie est dans le topcase pour éviter une panne sèche en cours de circuit. Avis à tous les livreurs !


« Enfin une solution durable pour les livreurs indépendants ! »

Lire aussi

Le Bigdil : un scooter électrique 50 Pink Mobility à gagner

Le Bigdil : un scooter électrique 50 Pink Mobility à gagner

Pink frappe fort en 2025 ! La marque à l’éclair fait son entrée à la télévision en participant à l’émission mythique du Bigdil. Un scooter 50 électrique Pink Pop était en jeu, remporté par Flo après une partie épique de chifoumi contre Vincent Lagaf’. L’émission a cartonné sur RMC Story avec 1,8 million de téléspectateurs et un record en replay !

[Communiqué de presse] Mort annoncée de la filière du deux-roues électrique en France : Pink Mobility tire la sonnette d’alarme.

[Communiqué de presse] Mort annoncée de la filière du deux-roues électrique en France : Pink Mobility tire la sonnette d’alarme.

Marque française et familiale fondée en 2016, Pink Mobility est la plus ancienne marque de scooters électriques vendue en France aujourd’hui. A ce titre, et en tant
que leader du marché français, Pink Mobility prend la parole alors même que le gouvernement a publié en catimini, le dimanche 1er décembre, un décret signant l’arrêt du bonus écologique pour l’ensemble de la filière deux-roues électrique. La
marque à l’éclair en appelle à l’élaboration d’une stratégie environnementale cohérente. Il est urgent et indispensable d’adopter un plan rationnel de verdissement des flottes, aussi bien pour les deux-roues que pour les voitures.

Pink x JUPDLC

Pink x JUPDLC

Après huit ans de communication discrète, Pink franchit une nouvelle étape en s’associant pour la première fois avec un média spécialisé : J’ai Un Pote Dans La Com (JUPDLC). Ce partenariat marque une rencontre entre innovation, mobilité douce et marketing de pointe, tout en reflétant l’esprit avant-gardiste de JUPDLC, un média suivi par plus d’un million de personnes.

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR