Pink Mobility : Quel bilan pour 2018 ?

Ce début d’année 2019 est l’occasion pour nous de faire un point alors que nous nous apprêtons à souffler nos 3 bougies. Trois ans de R&D. Trois ans et 2 modèles : le PinkUp pour la livraison du dernier kilomètre et le PinkStyle pour les particuliers et la location en libre-service. Trois ans, une équipe qui s’étoffe et plus de 500 scooters en circulation, partout en France. Trois ans et de nombreux projets pour 2019, et après.

Le PinkUp : un scooter électrique de livraison polyvalent plus robuste

Déjà plus de 400 unités vendues ! Avec son PinkUp, premier né de la gamme plébiscité par Scootlib et Domino’s Pizza, Pink Mobility poursuit son déploiement sur le marché de la livraison. Si la restauration livrée constitue le vivier de notre clientèle, d’autres métiers se tournent vers notre scooter électrique polyvalent : reporter-photographe, électricien, dépanneur, fleuriste, professionnel de santé, etc. Les raisons : son écran de contrôle, sa maniabilité, ses sacoches avant et latérales et son caisson personnalisable, en plastique, en résine, en métal ou en composite, compact ou ultra spacieux allant de 65l à 280l.

Fonctionnel, le PinkUp permet de transporter de lourdes charges dans la limite d’un poids total autorisé de 247 kg. Ses grilles latérales positionnées de part et d’autre de la roue arrière accueillent des objets encombrants : échelle, radiateurs, cartons volumineux, etc. Largement sollicité, le PinkUp avait besoin d’être renforcé aux points les plus malmenés : le porte-caisson, les béquilles centrale et latérale, les rétroviseurs, contrôleur changé. Après une sélection pointilleuse des composants, la version 3 (déjà !) de notre scooter électrique de livraison a vu le jour : plus robuste, plus fiable.

Mais Pink Mobility ne s’arrête pas là : pour répondre à certaines demandes répétées, nous sommes désormais en mesure de proposer une option de géolocalisation permettant la gestion précise d’une flotte entière (suivi de parcours en temps réel, kilomètres parcourus, niveau de charge des batteries, temps de trajets, etc.). Enfin, à titre d’option, nous avons développé un répartiteur permettant l’installation d’une troisième batterie sous le plancher, pour une autonomie embarquée plus importante, qui passerait de 80 km avec 2 batteries, à 120 kilomètres. De quoi livrer sans avoir besoin de recharger.

Avec le PinkStyle, Pink Mobility investit le marché de la location en libre-service

Nous l’avions annoncé, Pink Mobility l’a fait ! Partenaire depuis janvier 2018, YEGO la startup française implantée à Barcelone, a choisi le PinkStyle, notre scooter rétro et électrique, pour le lancement de son service dans une première ville en France : Bordeaux, avec une flotte initiale de 50 scooters disponibles à la location en libre-service dès le mois de février 2018. Une flotte qui s’est agrandie depuis pour atteindre la centaine en fin d’année 2018. D’autres projets sont en phase de test, en France et à l’étranger, Pink Mobility ayant développé durant toute l’année 2018 son offre connectée pour les gestionnaires de flottes mais également pour les villes ou les entreprises : géolocalisation, blocage et déblocage du scooter à distance et par le biais d’une application, suivi et optimisation des trajets, niveau de charge, alertes en cas de vol, etc. Des nouvelles prochainement.

Equipé de batteries fabriquées en Allemagne et connectées directement avec leur contrôleur également allemand, l’assemblage du PinkStyle est réalisé dans nos ateliers en Ile-de-France : tout le câblage de la chaîne de traction, son système embarqué, ainsi que l’assemblage final. Une première étape pour notre petite entreprise vers un assemblage complet de sa gamme sur le sol français. Un objectif sur lequel travaille activement Ghislain Lestienne, fondateur et gérant de Pink Mobility, après 17 ans passés chez PSA-Peugeot Citroën.

Nos projets pour 2019

Avec déjà plus d’une vingtaine de distributeurs-réparateurs indépendants, tant en France métropolitaine grâce à notre partenariat avec Cyclofix, réparateur itinérant, que dans les Antilles françaises, le réseau de Pink Mobility s’étend progressivement. Un déploiement désormais facilité par l’aide de la région Ile-de-France qui accompagne l’aventure de notre start-up dans son développement à l’international ; des annonces prochainement en Europe. Enfin, nous travaillons à la commercialisation d’un scooter électrique d’entrée de gamme, vendu aux alentours de 2000€ ainsi qu’à la production d’un scooter équivalent 125cc.


« Ensemble, faisons du bien avec du bon. »

Lire aussi

La Région Ile-de-France soutient le développement de Pink .

La Région Ile-de-France soutient le développement de Pink .

Depuis le 28 mars 2024 et pour les trois prochaines années, Pink Mobility bénéficie du soutien de la Région Ile-de-France par l’intermédiaire de la subvention “PM’Up Souveraineté, Transition écologique et énergétique”. Cette subvention, d’une valeur de 240 000€, contribue à l’évolution et la digitalisation de notre ligne d’assemblage et l’accroissement de nos moyens de stockage.

Le Bigdil : un scooter électrique 50 Pink Mobility à gagner

Le Bigdil : un scooter électrique 50 Pink Mobility à gagner

Pink frappe fort en 2025 ! La marque à l’éclair fait son entrée à la télévision en participant à l’émission mythique du Bigdil. Un scooter 50 électrique Pink Pop était en jeu, remporté par Flo après une partie épique de chifoumi contre Vincent Lagaf’. L’émission a cartonné sur RMC Story avec 1,8 million de téléspectateurs et un record en replay !

[Communiqué de presse] Mort annoncée de la filière du deux-roues électrique en France : Pink Mobility tire la sonnette d’alarme.

[Communiqué de presse] Mort annoncée de la filière du deux-roues électrique en France : Pink Mobility tire la sonnette d’alarme.

Marque française et familiale fondée en 2016, Pink Mobility est la plus ancienne marque de scooters électriques vendue en France aujourd’hui. A ce titre, et en tant
que leader du marché français, Pink Mobility prend la parole alors même que le gouvernement a publié en catimini, le dimanche 1er décembre, un décret signant l’arrêt du bonus écologique pour l’ensemble de la filière deux-roues électrique. La
marque à l’éclair en appelle à l’élaboration d’une stratégie environnementale cohérente. Il est urgent et indispensable d’adopter un plan rationnel de verdissement des flottes, aussi bien pour les deux-roues que pour les voitures.

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR