Nouvel entrepôt : Pink déménage !


La roue tourne. Après 6 ans « à la ferme », au milieu des champs et des chèvres, Pink franchit une nouvelle étape dans son développement et déménage pour un vrai entrepôt : plus grand, plus fonctionnel, plus moderne. Retour sur une aventure haute en couleurs !

Le 10 octobre, nous avions les clés !

Après 3 mois de mises aux normes (incendie, désenfumage, sécurité, mezzanines de stockage, quai de déchargement, rampe d’accès) et d’installation de bureaux pour l’ensemble des équipes, nous sommes entrés dans nos nouveaux locaux le 10 octobre dernier. Une nouvelle vie commence pour Pink après une première page bucolique et rustique dans une cour de ferme à 10 minutes de l’A13, à Saint Nom-la-Bretèche.  Six ans de vie sommaire, sans eau courante, avec l’électricité intermittente, un réseau internet aléatoire et des hangars dispersés. Mais six ans de développement industriel enthousiasmant. 

Il était temps de pousser les murs

Avec quelque 900 m2 disséminés sur 3 sites distincts au sein d’une même cour agricole de Saint Nom-la-Bretèche, 3000 références et 25 000 pièces, une gamme de 5 scooters et de 3 motos électriques, trois mezzanines pour démultiplier la surface, une chaîne d’assemblage modulaire mais à l’étroit, la nécessité de déménager se faisait sentir depuis le début de l’année. Car nous n’étions que 3 au démarrage de l’aventure ; aujourd’hui, nous sommes 23.  Chose promise dans nos vœux, chose due à nos courageuses équipes : nous avons élu domicile à Maurepas, entre la N12 et la N10.

deux semaines de demenagement

Les derniers colis envoyés, le service des pièces de rechange a plié bagage pendant que la chaîne d’assemblage continuait d’assurer les commandes et les envois en concessions. Et ce sont près de 1000 m3 de visseries, carrosseries, pneumatiques, câblages, étagères, racks, bureaux, ordinateurs qui ont été empaquetés, rangés, triés, et envoyés par camions entiers en un système ininterrompu d’allées et venues : 20m3, 19 tonnes, bâchés ou en taule, avec haillon ou chargement latéral ; toutes les options ont été utilisées pour toujours plus de rentabilité.

Le travail a repris mais l’emmenagement se poursuit

Alors que les mezzanines ont été démontées et sont actuellement en cours de reconstruction à Maurepas, chacun a repris son poste, créé son nouvel espace de travail, apprivoisé la route toujours aussi champêtre pour venir le matin, savouré les grands espaces désormais à notre disposition : pas moins de 80m2 de bureaux, 120 m2 d’atelier SAV et un immense entrepôt de 1800 m2, haut de 7 mètres. Un nouveau pallier a été franchi par notre belle entreprise, pour le meilleur.  

Voir la vidéo du déménagement

« Un nouveau pallier a été franchi par notre belle entreprise, pour le meilleur ! »

Lire aussi

Le Bigdil : un scooter électrique 50 Pink Mobility à gagner

Le Bigdil : un scooter électrique 50 Pink Mobility à gagner

Pink frappe fort en 2025 ! La marque à l’éclair fait son entrée à la télévision en participant à l’émission mythique du Bigdil. Un scooter 50 électrique Pink Pop était en jeu, remporté par Flo après une partie épique de chifoumi contre Vincent Lagaf’. L’émission a cartonné sur RMC Story avec 1,8 million de téléspectateurs et un record en replay !

[Communiqué de presse] Mort annoncée de la filière du deux-roues électrique en France : Pink Mobility tire la sonnette d’alarme.

[Communiqué de presse] Mort annoncée de la filière du deux-roues électrique en France : Pink Mobility tire la sonnette d’alarme.

Marque française et familiale fondée en 2016, Pink Mobility est la plus ancienne marque de scooters électriques vendue en France aujourd’hui. A ce titre, et en tant
que leader du marché français, Pink Mobility prend la parole alors même que le gouvernement a publié en catimini, le dimanche 1er décembre, un décret signant l’arrêt du bonus écologique pour l’ensemble de la filière deux-roues électrique. La
marque à l’éclair en appelle à l’élaboration d’une stratégie environnementale cohérente. Il est urgent et indispensable d’adopter un plan rationnel de verdissement des flottes, aussi bien pour les deux-roues que pour les voitures.

Pink x JUPDLC

Pink x JUPDLC

Après huit ans de communication discrète, Pink franchit une nouvelle étape en s’associant pour la première fois avec un média spécialisé : J’ai Un Pote Dans La Com (JUPDLC). Ce partenariat marque une rencontre entre innovation, mobilité douce et marketing de pointe, tout en reflétant l’esprit avant-gardiste de JUPDLC, un média suivi par plus d’un million de personnes.

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR