La mobilité, pierre d’angle du développement durable !


Le co-fondateur de Pink Mobility Ghislain Lestienne nous parle de la mobilité électrique et du rôle de ses scooters pour le développement durable dans l’article d’environnement magazine !

notre défi : décarbonner le modèle économique !

( La Tribune ) Depuis près de 20 ans, l’Europe se mobilise pour la Semaine du développement durable à l’initiative de la France. La conjoncture internationale et son impact sur les marchés de l’énergie nous ont poussés contre un mur. Ghislain Lestienne, co-fondateur de Pink Mobility, adopte la mobilité électrique à deux roues pour relever le défi de décarboner le modèle économique.

la mobilité électrique un marché en pleine expansion !

( … ) La mobilité est sans doute le moyen privilégié pour entrer pleinement dans l’économie fonctionnelle. C’est-à-dire choisir le service plutôt que le bien. Déplacez votre voiture au lieu de la posséder. Cela explique la croissance exponentielle du marché de la trottinette électrique et le succès de la multiplication des prestataires de partage, notamment en deux-roues.

Une technologie mature

( … ) L’électrification des deux-roues est une technologie mature, adaptée à la mobilité périurbaine et interurbaine. La simplicité associée aux modes de charge est un avantage. Tout comme votre vélo, il vous suffit de retirer la batterie remplaçable et de la charger sur n’importe quelle prise de votre bureau ou de votre domicile. Par conséquent, l’utilisateur ne craint presque pas que le scooter électrique tombe en panne. Oui, la mobilité doit être considérée comme une pierre angulaire du développement durable et les trottinettes électriques en font définitivement partie intégrante.

Lire La Tribune complète

Photo : © Corentin Fohlen/ Agence Oblique. Saint-Nom-La-Breteche, France. Entreprise PINK, scooter electrique

Lire aussi

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR