Visite de M. Le député Philippe Emmanuel
Implantés depuis bientôt 8 ans dans les Yvelines, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite du Député de la Xème circonscription du département, Monsieur Philippe Emmanuel. L’occasion de lui présenter notre entreprise, notre équipe, nos projets. Une visite dense et passionnante.
Début octobre, Monsieur le Député s’annonce
Au détour d’un article, les équipes Monsieur Philippe Emmanuel, Député de la Xème circonscription des Yvelines, découvrent le portrait de Pink réalisé en septembre par le Maurepas Magazine. Ni une, ni deux, le cabinet décroche son téléphone et demande à pouvoir nous rendre une visite. Rendez-vous est pris pour le lundi 27 novembre à 10h.
Une visite sous le signe de la relocalisation
Si les scooters électriques de Pink sont depuis les débuts fabriqués à l’autre bout du monde dans des usines partenaires pour certaines depuis bientôt 8 ans, leur cahier des charges fait l’objet d’un travail minutieux et expert sur lequel Pink est leader. Une expertise technique doublée, depuis 2021, d’un savoir-faire d’assemblage final depuis l’épisode du COVID alors que le coût du fret maritime était alors multiplié par 6 ; une première étape dans ce processus de relocalisation auquel travaille quotidiennement l’ensemble des 25 salariés de Pink.
Un savoir-faire qui a de l’avenir
Alors que le marché du deux-roues électrique amorce une forte décrue avec notamment une multiplication des cas d’entreprises en difficulté, Pink a pu présenter à M. Philippe Emmanuel son rôle de société industrielle responsable. En effet, année après année, nous poursuivons notre mission d’entreprise actrice de la mobilité de demain : le prototypage de pièces, la programmation des scooters, le développement d’applications connectées, l’électrotechnique, la mécanique, l’optimisation de nos chaînes de traction électrique. Une liste longue, concrète et passionnante à laquelle M. Philippe Emmanuel s’est montré particulièrement sensible, en tant qu’ancien commercial auprès de l’un des leaders informatiques mondiaux.
Merci de votre visite, M. le Député !